Vocabulaire : Mots anglais utilisés en khmer (3)

Khmerologie

J’ai relevé au cours de mes lectures quelques nouveaux mots anglais utilisés en khmer. Plutôt que de donner la liste dans le corps du présent billet, je vous invite plutôt à télécharger le document pdf qui comprend la liste mise à jour.
En plus des mots anglais proprement dits, j’ajoute à cette liste les mots composés d’une partie anglaise. Par exemple, l’expression « chauffeur de bus » en khmer (អ្នក​បើក​រថយន្ត​បឺស) se compose de អ្នក​បើក​រថយន្ត (littéralement « personne qui conduit un véhicule automobile ») et de ​បឺស, transcription phonétique du mot « bus ». Dans ce cas, dans la liste, je place អ្នក​បើក​រថយន្ត​បឺស sous l’entrée ​បឺស.
Quand un mot ou une expression est composé de plusieurs mots anglais, je place cette expression sous les différents mots impliqués. Par exemple, « clip vidéo » (វីដេអូ​ឃ្លីប) se compose des mots វីដេអូ et ឃ្លីប, et se trouve donc dans la liste sous les deux entrées វីដេអូ et ឃ្លីប.
La liste se trouve ainsi…

View original post 26 mots de plus

Laisser un commentaire

