Tourisme gourmand : Marché de Sanyuanli à Pékin

Sinogastronomie

Dernièrement en mission à Pékin pour quatre jours, j’ai décidé de profiter de la présence d’amis de longue date dans la capitale chinoise pour prolonger mon séjour d’une semaine et enrichir autant que faire se peut mon expérience sinogastronomique.
J’avais promis à mes amis de leur faire goûter quelques plats dont je ne suis pas mécontent, et nous nous mîmes donc ensemble à la recherche des ingrédients idoines.
Mes amis habitent à Pékin le quartier de Sanlitun (三里屯), dans l’arrondissement de Chaoyang (朝阳区), dans le nord-est de la capitale chinoise. Ce quartier, situé entre le deuxième et le troisième périphérique, est l’un des quartiers à la mode de la métropole. C’est aussi le quartier dans lequel est regroupée la plupart des représentations diplomatiques étrangères. La zone comprend plusieurs marchés traditionnels, qui sont fréquentés essentiellement par la clientèle locale. Mais les diplomates et autres « expats » disposant d’une bourse replète préfèrent souvent aller…

View original post 225 mots de plus

Laisser un commentaire

