Pour le plaisir : Triple variation matinale sur le thème de la pâte de riz fraîche

banh cuon thit_02

Sinogastronomie

Les propriétaires du restaurant vietnamien Magnolia de Phnom Penh ont eu l’excellente idée de s’étendre et d’ouvrir un second établissement situé rue 63, tout près du boulevard Mao Tsé-toung, baptisé « Magnolia Wrap & Roll ». L’idée est excellente à deux titres : ce nouvel établissement nous offre un choix de plus pour nous restaurer à Phnom Penh, et il est situé exactement sur le chemin du bureau. Ainsi, quand l’envie m’en prend, je quitte mes pénates un peu plus tôt, pour aller prendre mon petit déjeuner dans ce restaurant.
Parmi les plats proposés pour bien commencer la journée, la carte du « Magnolia Wrap & Roll » offre à la convoitise du gourmand que je suis une série de trois mets composés sur le thème de la « pâte de riz fraîche » (en vietnamien « bánh cuốn », littéralement « gâteau roulé », ou « bánh ướt », « gâteau mouillé »). Ce plat « est réalisé comme une crêpe faite à base de…

View original post 404 mots de plus

Laisser un commentaire

