Spécial Huai’an (tourisme gastronomique) : Déjeuner au Musée de la cuisine du Huaiyang à Huai’an (conclusion)

boulettes

Sinogastronomie

Je réservais pour la fin de cette longue série consacrée à Huai’an (24 épisodes avec celui-ci) un évènement qui m’a fortement marqué : l’un des meilleurs déjeuners que j’aie jamais dégusté en Chine (en près de quinze ans). Cela se passait le 21 août 2014, au restaurant attenant au Musée de la cuisine du Huaiyang à Huai’an.
En descendant du bus qui m’amenait de Suzhou à Huai’an, je m’engouffrai dans un taxi pour aller déposer mes bagages à l’hôtel. Bien entendu, l’une des premières questions que je posai au chauffeur était de savoir quel établissement il fallait visiter pour découvrir la gastronomie locale. C’est sans hésitation que le chauffeur me répondit : le Musée de la cuisine du Huaiyang à Huai’an.
Arrivé à Huai’an le 19 août, j’avais déjà exploré quelques établissements, en m’aidant dans ma sélection sur les commentaires d’Internautes chinois qui avaient fait part sur la toile de leurs…

View original post 1 967 mots de plus

Laisser un commentaire

